logo
ASSOCIATION DES DIRECTEURS DE BIBLIOTHEQUES DEPARTEMENTALES DE PRET Dernier ajout – 17 juillet 2015.
Accueil du site > Brèves > La Bibliothèque Départementale du Val d’Oise reçoit le Prix de l’Innovation (...)

vendredi 30 novembre 2012

La Bibliothèque Départementale du Val d’Oise reçoit le Prix de l’Innovation "Livres Hebdo"

sdf
impression
Le Prix de l’Innovation "Livres Hebdo" 2012 est décerné à la Bibliothèque Départementale du Val d’Oise pour la mise en place du catalogue collectif RéVOdoc.

Les Prix "Livres Hebdo" 2012 seront remis officiellement le 6 décembre prochain à 18h à la Bibliothèque nationale de France (BNF) en présence du président de l’établissement, Bruno Racine, et du président du jury du Grand Prix 2012, l’écrivain Erik Orsenna, de l’Académie française.

Le Grand Prix 2012 est attribué à la Bibliothèque Municipale du Havre. Elle est ainsi récompensée pour son action multiforme "Lire au Havre", emblème d’un engagement mené sur le long terme, et qui participe à un véritable élan de la ville.

Quatre autres prix seront remis simultanément :

Le Prix de l’Accueil récompense la médiathèque "Le Bélieu", de Mandeure (Doubs), pour la cohérence des actions menées par son personnel, qui apporte un accueil simple et chaleureux permettant à son public de se sentir comme chez lui.

Le Prix de l’Animation revient au réseau des médiathèques de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis) pour ses animations autour du thème de l’égalité femmes-hommes, qui ont permis d’impliquer fortement les publics sur un territoire de la banlieue parisienne où se côtoient 134 nationalités différentes.

Le Prix de l’Espace intérieur est décerné à la médiathèque "La Clairière" de Fougères (Ille-et-Vilaine) pour la variété des espaces qu’elle propose, dont son "Affabulle", sorte de cocon géant végétal permettant au public – adolescents en particuliers – de s’y lover.

Le Prix de l’Innovation est attribué à la Bibliothèque Départementale du Val d’Oise pour son catalogue collectif de 2,5 millions de livres RéVOdoc, permettant à tous les habitants du département de faire venir les documents qu’ils désirent dans leur bibliothèque de quartier.

JPG - 43 ko
Révodoc bdp95

fleche Réagir à cette brève

Les messages sont modérés a posteriori